Roots of Change Foundation


Source de développement

Délégués de CÉFFA rencontrent le Père Denis et peignent le foyer des aînés à Boaca 

Un voyage de conscientisation et de solidarité


L’organisme nicaraguayen FUNDACCO, fondé par le Père Denis Hébert il y a près de dix ans, a accueilli un petit groupe de francophones d’Edmonton, de Donnely et St-Isidore du 24 janvier au 2 février dernier qui voulait mieux comprendre les défis de ce pays en développement.


Cette conscientisation s’est effectuée en deux volets. D’abord plusieurs petites conférences offertes par des personnes expertes provenant du secteur médical, universitaire, agricole et communautaire nous ont permis de saisir, non seulement les difficultés qu’affronte ce peuple issu d’un passé tumultueux, mais également tous les accomplissements récents réalisés par le gouvernement nicaraguayen et bien sûr, par FUNDACCO même!


En plus d’avoir visité quelques projets spécifiques gérés par FUNDACCO, nous avons mis la main à la pâte. Pendant deux jours, le groupe a entrepris un projet de peinture d’une infirmerie dans un foyer pour personnes âgées dans la ville de Boaco. De plus, étant la situation horrible des toilettes dans ce centre Hogar de anciano Divina Misericordia, nos hommes ont été relégués à la réparation de celles-ci! Le groupe a pu laisser un don de 6000$ à ce foyer afin de leur permettre d’effectuer des réparations de toutes sortes dans les plus brefs délais.


Le CÉFFA  remerci  tous les donateurs généreux de l’Alberta qui ont contribué à ce projet de réparation très valable!
 
Le CÉFFA organisera d’autres voyages de ce genre à l’avenir. Nous espérons que vous serez des nôtres!  Pour renseignements contacte le coordinateur des  delegations.


Read this article in English