Roots of Change Foundation


Source de développement

Les cliniques satellites apportent des services de santé de base à six quartiers pauvres

La Clinique San Rafael a une réputation grandissante pour un bon service et des soins de qualité

Rapport sur les services de santé à la Clinique


San Rafael Archange et aux cliniques satellites


prise du bulletin d'août 2012


Ouvert en 2009, la clinique de San Rafael a connue une croissance stable dans le nombre de patients en 2012. Dans les trois premiers mois, il y a eu une augmentation de 38% dans le nombre de visites de patients avec un total de 473 visites pour cette période de temps. La plus grande augmentation fut dans le nombre de femmes âgées de plus de 15 ans.


Le personnel médical a identifié deux raisons pour cette augmentation. D'abord, la réputation croissante de la clinique quant à son accessibilité, au bon service et à la qualité du service à coût modique a suscité plus de nouveaux patients. De plus, le récent ajout de soins gynécologiques, de tests Pap pour le cancer cervical et les électrocardio-grammes ont été bien reçus et utilisés.


La clinique a le plus souvent offert des soins pour des troubles respiratoires, la grippe, le mal de gorge et la pneumonie ainsi que des soins pour des troubles di-gestifs comme la diarrhée, les problèmes gastriques, les infections urinaires et les problèmes cutanés.


Des services semblables ont été livrés par des cliniques satellites qui desservent principalement des enfants. Dans le premier trimestre, le personnel médical a performé des examens médicaux et des tests de laboratoires à 514 patients, dont la majorité étant des enfants de 1 à 5 ans.


Faites un don pour améliorer les résultats de santé et de bien-être pour les familles pauvres